Présentation

CHRONOLOGIE

Après un apprentissage de monteur en chauffage auprès de l’entreprise Sulzer SA, Gilbert Gillioz s’associe, au début des années 70, à Roland Gillioz pour fonder une société qui a pour raison sociale Roland Gillioz & Cie SA. Celle-ci est active dans les domaines du chauffage, sanitaire, couverture et ferblanterie.
En 1981, Gilbert décide de travailler pour son compte et constitue à ce moment-là sa propre entreprise à Isérables, en raison individuelle, avec les mêmes domaines d’activités.

En juillet 2008, son fils Pierre-André forme une nouvelle société successorale avec son épouse Marilyn. Cette nouvelle entité reprend les locaux existants dévolus à l’ancienne entreprise et compte dans ces rangs deux monteurs, MM. Jean-Noël Barmaz et Pierry Monnet.

Avant cette nouvelle orientation professionnelle, Pierre-André a bâti son expérience dans diverses entreprises valaisannes. Il a commencé son parcours par un apprentissage d’installateur sanitaire durant lequel il suit en parallèle l’Ecole Professionnelle Supérieure (aujourd’hui maturité professionnelle). A la suite de ces formations, il continue avec l’obtention du CFC d’installateur en chauffage. L’intérêt que suscite cette branche va le motiver à se lancer dans le perfectionnement  et acquiert une maîtrise fédérale en 1995. Comme le monde de l’énergie est sans cesse en évolution et que les règlementations changent régulièrement, des formations traitant de ces thèmes sont également entreprises. C’est ainsi qu’un post-diplôme en « Energie & Bâtiment » ainsi que le certificat d’expert CECB (Certificat Energétique Cantonal des Bâtiments) sont réalisés après ces formations de base.

L’entreprise Energi.eau Sàrl s’est, depuis ces débuts, progressivement agrandie et compte aujourd’hui 10 collaborateurs. Sa philosophie reste cependant la même, celle d’une PME soucieuse de la qualité de son travail ainsi que de la formation continue de ces employés afin de garantir le meilleur service à sa clientèle.